Boxer
Peugeot Boxer à essieu escamotable
Véhicules pouvant être équipés de l'essieu escamotable RASSOL :
- Fourgons VU LIGHT 2 roues motrices
- Avec l’option prise pour transformation
- 333L2H2, 335L2H2, 333L3H2, 335L3H2, 333L3H3, 335L3H3
- Planchers cabines ou Pick Up
- 333 et 335
- Empattement L2 et L3
- Incompatible avec la suspension pneumatique et la suspension type camping car
En position route, après un verrouillage mécanique automatique, le véhicule retrouve toutes ses caractéristiques d'origine
Essieu escamotable :
Système mécanique breveté actionné par des vérins hydrauliques. Le pivotement des roues arrières et la compression des suspensions permettent un abaissement maximum, le pare choc arrière touche par terre, facilitant ainsi chargement et déchargement.
Rampe en alumimium avec assistance pour chargement 500 ou 1000 Kg., stokage vertical.
Position chargement
Équipement facilitant le chargement et le déchargement du véhicule, pour le transfert de machines d’entretien des sols, la distribution des chariots de repas ou de linge, le transport de palettes (avec l’assistance d’un transpalette électrique). Cet équipement est particulièrement apprécié en milieu urbain.
Système mécanique breveté actionné par des vérins hydrauliques alimentés par un groupe électro-hydraulique 12 V raccordé à la batterie du véhicule.
Le pivotement des roues et la compression de la suspension permettent un abaissement maximum.
Position route
En position route, un verrouillage mécanique assure la sécurité. Le véhicule retrouve ses caractéristiques d’origine :
- Suspension et garde au sol.
- Rampe aluminium avec assistance pour chargement 500 Kg ou 2000 Kg.
- Stockage en position verticale.
- Commande simple par boutons poussoirs situés à l’arrière du véhicule.
Caractéristiques
Système mécanique breveté très fiable, actionné par des vérins hydrauliques travaillant en circuit fermé, d’où une maintenance très faible.
Cet équipement permet des manoeuvres très fréquentes (jusqu’à 150 manoeuvres par jour) et très rapides : descente : 12 secondes montée : 8 secondes.
En position chargement:
Le pivotement des roues et la compression de la suspension permettent un abaissement maximum, le dessus du plancher descend jusqu’à 160 mm du sol, le pare choc touche par terre.
En position route:
Un verrouillage automatique mécanique assure la sécurité. Le véhicule retrouve ses caractéristiques d’origine :
- suspension – garde au sol.
- Groupe électro-hydraulique 12V alimenté par la batterie du véhicule.
- Commande par bouton poussoir situé à l’arrière du véhicule.
- Poids de l’équipement 140 kg.
- Équipements complémentaires: plancher anti-dérapant ep 15 mm – rampe de chargement en aluminium avec assistance par compas à gaz – habillages des parois latérales en contreplaqué – rails d’arrimage aux parois latérales – sangles – treuil électrique – etc…